Comment gérer des collaborateurs 2.0 ?
http://www.tvdesentrepreneurs.com/collaborateur-2-0.html
Comment rendre perméable aux TIC des personnes qui sont réfractaires ?
http://www.tvdesentrepreneurs.com/formation-salarie-tic.html
Pour les Entreprises :
Intervenir sur les comportements humains au travail demande à la fois de l'humilité et de la méthode.
Nos formations-actions sont réalisées sur mesure afin de prendre en compte l'environnement de l'entreprise, les spécificités humaines en termes de compétences et de motivation et les objectifs définis par le client.
Il n'y a donc ni vérité, ni recette !, nos formations-actions permettront la prise de recul nécessaire pour définir les objectifs de progrès et s’approprier les méthodes et outils nécessaires au développement souhaité.
La méthodologie proposée s'appuie sur des étapes et des règles :
Etape N°1 : 90% du succès réside dans la préparation
Avant le début de la formation, les participants pourront se préparer afin de tirer le meilleur profit de l'apprentissage proposé. Des tests, des documents, des analyses de situation seront proposés en fonction des objectifs de l'intervention.
Etape N°2 : S'appuyer sur les points forts pour travailler ses points d'amélioration
L'Homme est plus performant s'il s'appuie sur ce qu'il aime bien faire bien. Cette dynamique de succès lui permettra d'aborder ses points d'amélioration avec plus d'énergie et de meilleures chances de réussite. Nos actions de formation stimulent ainsi toutes les possibilités de renforcement et de développement des participants.
Etape N°3 : Apprendre c'est mettre en pratique
Chaque temps de formation s'articule sur 0,5 ou 1 journée. Chacun de ces temps est séparé par 2 à 3 semaines de mises en pratique afin d'expérimenter les méthodes et outils proposés avant la journée de formation suivante.
3 règles :
- L'Interactivité pour permettre au participant d’exprimer sa position, ses difficultés et trouver des solutions sur mesure, adaptées à son contexte,
- les mises en situations ludiques afin de rendre motivante la découverte (ou redécouverte) de tous les éléments constitutifs de situations managériales et des conséquences sur ses collaborateurs et pour soi-même,
- la réflexion-actions sur les acquis entre les journées de format ion.
Des documents de synthèse et des fiches pratiques, seront remis au fur et à mesure de l’avancée des interventions, ainsi qu’une bibliographie sur les thèmes traités.
Tout au long de la for mat ion, le participant pourra joindre par mail le formateur pour des précisions sur la traduction des outils de management dans leur quotidien.